Instruction Post-opératoire après un Traitement de Canal

Instructions post-opératoires à la suite d’un traitement de canal

Vous aurez besoin d’au moins 2 rendez-vous pour compléter votre traitement de canal. Un plombage ou une couronne temporaire sera placé sur votre dent entre les rendez-vous. Il est normal que des petits morceaux de ce plombage s’usent ou se brisent. Evitez les aliments collants et évitez de manger de ce côté. S’il tombe entièrement, téléphonez-nous pour que nous puissions le remplacer.

Il est normal d’avoir une sensation d’inconfort pendant les 2 à 3 jours suivant votre traitement de canal. Particulièrement lorsque vous mâchez. Vous pouvez prendre des comprimés d’Advil ou Motrin (Ibuprophen) pour vous soulager. Téléphonez nous si la douleur persiste ou si de l’enflure se manifeste. La dent peut parfois demeurer sensible même après que le traitement soit complété. Si cette sensibilité persiste ou ne s’améliore peu ou pas même après plusieurs semaines, Nous vous prions de téléphoner à la clinique pour un rendez-vous.

Si des antibiotiques vous ont été prescrits, assurez-vous de les prendre chaque jour. même si vous vous sentez mieux, continuez de les prendre jusqu'au dernier comprimé.

Lorsque le traitement de canal est terminé, on doit généralement faire une dernière étape pour que la dent demeure en bon état. La reconstruction de la dent avec un pivot et une couronne vous éviteront que la dent se fracture car une dent ayant subit un traitement de canal est plus fragile qu’une dent normale. La couronne recouvre et protège la dent afin d’empêcher qu’elle ne fracture dans le futur