Un pont dentaire pour restaurer votre sourire à la suite d’une extraction

Digital illustration of an implant-supported bridgeSi vous avez plusieurs dents manquantes consécutives, un pont fixe est une méthode sûre et efficace pour restaurer l’apparence et les fonctions de votre sourire. Le pont est une restauration personnalisée formé de dents artificielles fusionnées à deux couronnes. Afin de combler tous les besoins de ses patients, Dr. Roni Berbari offre le pont fixe traditionnel ainsi que le pont supporté par des implants dans sa clinique à Montréal, Québec. Ces deux options vous procurent des avantages uniques. Nous pourrons vous les expliquer en détail lors de votre consultation personnalisée. Contactez-nous chez Montreal Smiles dès aujourd’hui pour prendre un rendez-vous.

Le pont traditionel

Le pont traditionnel est offert à tous ceux qui ont 1 à 3 dents absentes consécutives. Elles sont remplacées par des dents artificielles et fixées par 2 couronnes aux extrémités. Après avoir rencontré Dr. Berbari pour déterminer si cette restauration est pour vous, il commencera le traitement en taillant les dents situées de chaque côté de l’espace édenté. Ensuite, il prendra une empreinte détaillée des dents taillées. L’empreinte sera envoyée à notre laboratoire dentaire sophistiqué où votre pont sera produit avec des matériaux de haute gamme. Lorsque votre pont sera prêt, vous reviendrez à la Clinique pour la cimentation permanente. Vous retrouverez instantanément l’équilibre de votre occlusion et vous améliorerez l’apparence de votre sourire. Vous devrez ensuite entretenir votre pont de la même manière que vous entretenez vos dents. Si vous en prenez bien soins, votre pont durera une dizaine d’année.

Pont sur implants

Un pont sur implants est similaire à un pont traditionnel, à l’exception qu’il est supporté par des implants. Un implant est un petit cylindre de métal qui a été chirurgicalement implanté dans l’os de la mâchoire et qui remplace la racine d’une dent. Pour être un bon candidat pour ce traitement, vous devrez avoir une bonne hygiène buccale et être en bonne santé. Il faut aussi avoir de l’os en quantité suffisante pour recevoir l’implant. Une fois l’implant inséré, il faut attendre pendant une période de 4 à 6 mois pour que l’os fusionne à l’implant. Pendant cette période de guérison, Dr. Berbari confectionnera une prothèse temporaire. Quand l’implant sera intégré à l’os de votre mâchoire, Dr. Berbari mettra en place le pont supporté par les implants. Votre sourire ainsi restauré retrouvera son esthétisme, sa force et sa fonctionnalité. Votre pont sur implants restera fixé solidement aux implants. Vous pourrez parler, manger et sourire en toute confiance.

Les avantages d’un pont sur implants

En plus de combler les espaces édentées en remplaçant les dents absentes, un pont sur implants vous procure certains bienfaits pour votre santé buccale. Le pont empêche que les dents avoisinantes ne se déplacent et les implants quant à eux préviennent l’atrophie de l’os causée par manque de stimulation due aux dents absentes.

Contactez-nous pour un rendez-vous dès aujourd’hui :

Des millions de patients ont amélioré l’état de santé de leur bouche grâce à un pont dentaire. Retrouvez la beauté et la fonctionnalité de votre sourire après avoir perdu une ou des dents. Pour découvrir quelles options de remplacements sont disponibles pour vous, contacter notre clinique maintenant.