Affichez un sourire radieux grâce au blanchiment dentaire

Une vue de près d'un sourire magnifique blanc.Le blanchiment Dentaire professionnel est devenu le traitement cosmétique le plus populaire et la raison est fort simple: il est sécuritaire, efficace et abordable. Cette procédure peut rajeunir votre sourire en enlevant les tâches qui se sont accumulées pendant des années. Le blanchiment vous permettra de jouir d’un sourire plus éclatant et plus jeune en une seule visite. Les supermarchés vous offrent une multitude de pâte à dent blanchissante, des et des rince-bouches mais les résultats peuvent être décevants et causer des dommages à vos dents. Le blanchiment dentaire professionnel effectué à notre Clinique situé à Montréal ou encore dans le confort de votre foyer vous permet d’obtenir un résultat optimal et naturel. Le résultat peut durer plusieurs années avec une bonne hygiène buccale et des visites régulières chez votre dentiste.

Pour en savoir plus sur les méthodes qui sont offertes pour rajeunir votre sourire et le rendre plus lustré et plus radieux, contactez Montreal Smiles dès aujourd’hui.

Pourquoi les dents deviennent-elle jaunes?

Même si l’émail est la substance la plus dure produite par le corps humain, elle est susceptible de se colorer et de se tacher. L’émail étant poreux, les substances peuvent y adhérer facilement et causer des taches. Grace à son expérience en dentisterie esthétique, Dr. Berbari peut trouver une solution aux diverses sources d’agent colorant. Il y a deux grandes catégories:

Les taches intrinsèques

Ces taches proviennent d’une source interne. Elles peuvent être dues à une surexposition au fluorure (provoque des taches blanches ou brunes d’apparence ‘crayeuse”); la prise de certains médicaments (comme la tétracycline qui provoque une coloration brune à grisâtre très particulière), un traumatisme ou une infection et même certains traitements dentaires (comme un traitement de canal). Les taches intrinsèques sont situées à l’intérieures de la dent et ne peuvent pas être éliminés avec un blanchiment dentaire. Pour en venir à bout de ces taches et obtenir un sourire resplendissant vous devrez opter pour des facettes, couronnes de porcelaine.

Le blanchiment en cabinet

Au centre Montreal smiles, nous offrons deux types de blanchiment en cabinet. Nous utilisons pour les deux méthodes un agent blanchissant de puissance professionnel qui s’active soit chimiquement ou par l’utilisation d’un laser diode. Dr. Berbari déterminera laquelle de ces deux techniques vous donnera le plus haut niveau de satisfaction selon le type de taches et le degré de coloration. 

Blanchiment dentaire au laser

Avec notre système de blanchiment au laser nous utilisons une concentration à 46% de peroxyde d’hydrogène  qui s’active avec une onde spécifique de notre laser diode. Le blanchiment au laser  permet aux patients d’obtenir des dents dramatiquement plus blanches en quelques applications et en moins d’une heure.

Pour commencer votre traitement, l’un des membres de notre équipe place une barrière protectrice pour protéger les tissus mous de votre bouche du gel blanchissant. Ensuite, nous appliquerons le gel de blanchiment sur vos dents et nous l’exposerons au laser pour activer son pouvoir détachant. Nous attendrons ensuite pendant 20 minutes avant de répéter le processus Une fois la session complétée, nous vous donnerons les instructions à suivre pour conserver vos dents blanches et nous ferons certaines recommandations si vous avez de la sensibilité. Les patients qui désirent un résultat encore plus drastique peuvent continuer le traitement avec un kit de blanchiment pour la maison qu’ils pourront aussi utiliser à plus long terme pour faire des retouches.

Blanchiment à la chaise

Pour les patients qui désirent une autre alternative en cabinet, nous offrons aussi le blanchiment activé chimiquement. Cette méthode de blanchiment utilise un gel de peroxyde d’hydrogène à 40 % pour enlever les taches tenaces. La visite se déroule sensiblement comme le blanchiment au laser et commence par l’application d’une barrière protectrice pour protéger les tissus mous de votre bouche au gel blanchissant. Ensuite, le gel à activation chimique sera appliqué sur vos dents pendant une période de 20 minutes. Il vous faudra 2 applications pour faire briller votre sourire. Pour améliorer la performance, la plupart des patients choisissent de compléter le traitement avec quelques séances à la maison.

La commodité du blanchiment à la maison

Au centre Montrealsmiles, de nombreux patients ont choisis de faire le blanchiment Dentaire selon l’horaire de leur temps et dans le confort de leur maison. Ce système est facile à utiliser grâce aux gouttières personnalisées et au puissant gel blanchissant. SI vous choisissez cette option, sachez que pour un résultat optimal, il est préférable qu’un nettoyage professionnel ai eu lieu depuis moins de 2 mois afin de libérer de tout trace de tartre sur la surface Dentaire. Ensuite, des empreintes de vos dents seront prisent afin qu’une de nos assistante fabrique vos gouttières personnalisées. Quand vous reviendrai à la clinique, nous vous remettrons vos gouttières ainsi que plusieurs seringues de gel blanchissant. Vous devrez planifier de porter vos gouttière 4 heures pas jour. La plupart des patients choisissent de le faire pendant la nuit. Vous verrez le résultat apparaitre en quelques jours pour se finaliser après environs 2 semaines

Le résultat d’un blanchiment dentaire

Nos offrons deux méthodes de blanchiment en cabinet pour vous permettre d’afficher un sourire d’une blancheur étincelante instantanément. Il faudra quelques jours après la fin du traitement pour que la couleur se stabilise puisque la dent sera légèrement déshydratée. Si vous prévoyez avoir d’autre soins cosmétique, il faudra attendre 1 semaine avant de choisir la couleur de la porcelaine ou du composite. Ces matériaux ne réagissent pas aux produits blanchissants donc, si vous désirez un sourire plus blanc, il vaut mieux le faire avant.

Notre objectif principal est de vous offrir un sourire éclatant de santé et d’apparence naturelle. Peux importe la technique que vous choisirez, le processus enlèvera les taches sur vos dents afin de dévoiler la couleur naturelle de vos dents. Puisque le couleur de l’émail peut varier d’un individu à l’autre, il est difficile de prévoir le résultat final. Nous noterons la couleur avant et après avec un guide de couleurs pour comparer et voir l’efficacité du traitement sur vos dents. Avec une bonne hygiène et des retouches de blanchiment régulier, vous maintiendrez le résultat de votre sourire éclatant pour de nombreuses années à vivre.

Contacter le centre MontrealSmiles dès aujourd’hui

Le blanchiment Dentaire professionnel est un moyen rapide, efficace et étonnamment abordable de rajeunir votre sourire. Pour en apprendre plus sur nos blanchiments, soit à la chaise ou à domicile, contacter Dr. Roni Berbari ou l’un des membres dévoués de son équipe.